Dans la carte
cliquez sur le nom du village

     Les 5 chambres d'hôtes et le gîte rural sont situés dans le petit hameau
 "Les Ranchins" au nord du village de
Pradons (3km) sur la RD 579.

Villages proches:


      -
Balazuc
; (3km) Un des
"Plus beaux villages de France"
      -
Ruoms (5km) où l'on trouvent tous les commerces,
      -
Vallon Pont d'Arc (10km) Lieu de départ pour les descentes des Gorges de l'Ardèche, et siège de la plus fameuse grotte préhistorique découverte à ce jour
 
"La grotte Chauvet.


Retour

VISITES GUIDEES  (Circuits à imprimer)

- La découverte de l' Ardèche Méridionale réclame de prendre un peu de temps, pour voir les différentes facettes du paysage et du patrimoine culturel.

    Pour ce faire, je vous propose de suivre des itinéraires en boucle, conçus pour parcourir les trois zones géographiques principales, qui représentent l' attrait particulier de la région.

 1) Les Gorges de l'Ardèche:
    -
Ce premier circuit est devenu "incontournable" pour tout vacancier qui passe quelques jours dans le département. Il vous permet de découvrir le panorama grandiose des Gorges de l'Ardèche, l' exposition sur la grotte Chauvet, le Pont d'Arc, le très beau village d' Aiguèze, l' Aven d'Orgnac et le musée de la soie à Labastide de Virac.

Attention au feu !

 2) Le Pays des Vans:
    - Le circuit suivant est destiné à vous amener au coeur des Cévennes Ardéchoise en prenant des petites routes sinueuses et pittoresques, qui vous feront "toucher du doigt", la vie difficile des anciens paysans. La nature y est restée intacte et les villages authentiques. La traversée du Bois de Païolive, la montée à Thines ou la baignade dans La Drobie, auront un air d'aventure. 

3) Le pays des volcans:
    - Ce troisième circuit doit vous permettre de remonter très loin dans le temps; au moment de la création même du Massif Central. L'Ardèche était à ce moment là, une zone montagneuse avec des volcans actifs. Aujourd'hui les volcans sont éteints depuis longtemps, mais on peut visiter des vestiges de ce passé mouvementé. Le Gerbier des Joncs avec la source de la Loire, Le lac d' Issarlès, les coulées de lave de la cascade du Ray-Pic, ou la source intermittente d'eau gazeuse de Vals les Bains, sont autant de témoignages de cette vie antérieure.

Retour    Accueil - Chambres d'hôtes - Gîte - Activités - Lieux - Cartes - Liens - Contact